Adhésion

Générer  des contacts d'affaires

La première raison d’adhésion à un club d’entrepreneurs réside souvent dans la possibilité de générer des contacts affaires et pouvoir développer son entreprise rapidement. Si ceci est vrai, n’oubliez pas que pour recevoir, il est souvent préférable de donner. Autre indispensable, personne ne vous recommandera s’il ne vous fait pas confiance. Il vous faudra donc gagner cette confiance pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Profiter d’un point de vue différent du vôtre

Les membres des clubs ont souvent des profils différents du vôtre et évoluent souvent dans des activités totalement étrangère à la vôtre. L’intérêt d’échanger peut, dans un premier temps, sembler restreint. Mais, obtenir un point de vue sur votre entreprise avec un regard étranger à votre profession et transposer des idées d’autres secteurs d’activités peut s’avérer être l’une des clés de la réussite.

Apprendre de l’expérience des autres

De nombreuses problématiques sont communes et ce, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Problème en termes de management, de gestion comptable, d’évolution de certaines législations, de solutions de financements… Les problèmes communs aux entrepreneurs, qu’ils soient du même secteur ou non, sont très nombreux. N’hésitez donc pas à échanger avec eux sur vos problématiques et à écouter les solutions et astuces qu’ils ont mis en place. N’oubliez pas également que les échecs ou difficultés sont peut-être les meilleures expériences.

Apprendre à bien communiquer votre offre de services

L’un des premiers exercices que l’on se doit de faire à répétition en entrant dans un club d’entrepreneur, consiste à savoir s’exprimer efficacement sur son entreprise. Avec moins d’une minute pour capter l’attention et l’intérêt de votre interlocuteur, l’appartenance à un club vous permet de roder efficacement votre discours.

 

Veuillez remplir le formulaire qui suit pour vous inscrire et un agent de liaison entrera en contact avec vous.